Prise en charge des lymphomes cutanés en pratique de ville - DPC - n° 99222325041
Dr Viraben
Formation créée le 30/10/2024. Dernière mise à jour le 27/11/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Résumé : Les lymphomes cutanés semblent échapper aux dermatologues libéraux ; le traitement est fixé en RCP et un nombre important de traitements est à prescription oncologique et (ou) à délivrance hospitalière. Pourtant il persiste toujours une proximité entre le dermatologue qui a permis le diagnostic et son patient. Il doit assurer la continuité du suivi en expliquant la maladie et le traitement, dépister les effets secondaires, prévenir et traiter les complications de la maladie, assurer la surveillance lors de la rémission de l’affection au long terme. Objectif opérationnel : A l’issue de la formation le dermatologue pourra assurer le suivi de son patient et développer une double relation à la fois avec le médecin hospitalier et le médecin traitant.
Objectifs de la formation
- Connaitre les traitements des lymphomes T, en particulier les traitements locaux : corticothérapie locale, Imiquimod, chimiothérapie locale (caryolysine, Bicnu)
- Maîtriser la comptabilisation précise des doses administrées et l'inspection régulière des tubes UV
- Surveiller l’apparition de complications en particulier infectieuses, les complications du traitement et l’efficacité de la
Profil des bénéficiaires
- Dermatologues – vénéréologues
- Aucun
Contenu de la formation
-
Les moyens thérapeutiques en pratique de ville
-
Traitements
-
Les indications
L'ASNDV est composé d'une équipe d'experts en dermatologie-vénéréologie.
- pré-test
- Post-test
- Power point
- paperboard
- exposé
Capacité d'accueil
Accessibilité
Prochaines dates
- Prise en charge des lymphomes cutanés en pratique de vill... - 30/01/2025 au 30/01/2025 - RDV Janvier 2025 - (21 places restantes)